Lancement en juin 2024

Mata Api est aussi un lieu de vie.

Il incarne la volonté d’habiller son quotidien de beauté, de sérénité et de sens.

De beauté grâce aux talents d’architecte d’intérieur d’Eve Bizard.
De sérénité, baigné par les chants des oiseaux, le jardin verdoyant et l’ambiance zen.

De sens, parce que le lieu incarne au quotidien l’harmonie et la paix.

Les groupes qui viennent participer à des ateliers ou des stages le témoignent régulièrement: à Mata Api règne une atmosphère de bien-être et une énergie vraiment particulière.

Entre océan et montagnes, deux bungalows cosy, avec vue sur le jardin, ont été pensés pour votre confort.

Équipés d’une terrasse, d’une petite cuisine fonctionnelle, d’un coin salon et de 4 couchages, ces bungalows lumineux sauront vous séduire par leur décoration intérieure ainsi que par leur praticité.

Un soin tout particulier est aussi apporté aux repas, préparés avec les produits sains du jardin. Si vous souhaitez un petit déjeuner ou un repas, notre équipe pourra vous cuisiner un plat pour vous faire découvrir les saveurs d’ici !

A Mata Api, on peut aussi vivre l’expérience dans sa sensorialité, dans son corps, dans son bien-être.

Des ateliers (comme la visite du jardin botanique, la connaissance des plantes utiles de Polynésie) ou des soins (massage énergétique ; voyage sonore etc.) vous sont proposés à Mata Api. Si vous avez envie d’apprendre ou de vous faire du bien, vous serez au bon endroit.
Il ne vous restera plus qu’à choisir l’expérience qui vous appelle! C’est ce qui fait de Mata Api une expérience unique et incomparable.
A noter également que notre Centre est entièrement autonome en électricité grâce à son installation solaire.

Et aux alentours?
Le lieu est parfaitement situé pour aller se balader sur la route Traversière qui mène au Lac Vaihiria, jouer au golf d’Atimaono, découvrir le jardin d’eau de Vaipahi, surfer sur la plage de Taharuu, explorer la presqu’île et notamment le fameux site J.O. 2024 de Teahupoo, ou bien se baigner tout simplement à la merveilleuse plage de Mataiea à 10mn du bungalow.

Venez vous ressourcer et vivre l’expérience immersive et sensorielle de Mata Api

Le jacuzzi

Un jacuzzi 5 places vous est proposé dans le jardin de Mata Api, au milieu de la végétation florale, afin d’accompagner votre séjour d’une relaxation totale.
La température de l’eau, chauffée à 34° avec l’énergie solaire,  permet une détente profonde du corps.

Bungalow Ylang-Ylang

Ylang Ylang, Bungalow meublé T1 bis 20 m² + mezzanine 15 m² L'expérience unique d'un nid douillet au sein d'un jardin magique - cuisine extérieure équipée - chambre en R+1 avec rangement - salon - terrasse couverte aménagée - sdb + wc indépendants extérieurs - places parking extérieures Jouissance du terrain/jacuzzi, portail électrique, chauffe-eau solaire. Situé à Mataiea, entre océan et montagnes, ce bungalow cosy, avec vue sur le jardin, a été pensé pour votre bien-être.

Bungalow Hibiscus

Bungalow Hibiscus
Bungalow meublé T1 bis 20m² et sa mezzanine 15m²
Ce deuxième bungalow, architecturé comme le premier, saura vous séduire par sa décoration intérieure aux teintes chaleureuses. - cuisine extérieure équipée - chambre en R+1 avec rangement - salon - terrasse couverte aménagée - sdb + wc indépendants extérieurs - places parking extérieurs Jouissance du terrain/jacuzzi, portail électrique, Idéal pour s’offrir une parenthèse de relaxation (par exemple dans le jacuzzi), et apprécier le calme où seuls les bruits des oiseaux et de la nature sont présents pour vous bercer.

Fare Tiaré

Le Fare Tiaré : un oasis 

Maison Meublée traditionnelle Tahitienne
80 m² avec Jacuzzi

Découvrez le séjour de vos rêves dans notre somptueuse maison meublée T2 de 80 m², un véritable havre de paix alliant esthétisme et confort. 

Cuisine Équipée, neuve

Préparez vos repas comme un chef grâce à une cuisine moderne entièrement équipée. Vous trouverez tous les ustensiles et appareils nécessaires : four, micro-ondes, lave-vaisselle, et bien plus encore.

Double Salon Ouvert sur le jardin, avec Couchages

L’espace de vie se compose d’un double salon chaleureux équipé de confortables canapés et décorés avec goût.

Chambre double

Comprenant une salle de bain attenante et des toilettes privées. 

Garage Couvert ; Jouissance du Terrain et du Jacuzzi ; Cette maison est également équipée d’un chauffe-eau solaire, réduisant ainsi votre empreinte carbone pendant votre séjour.

Fare Tipaniers

Fare Meublé F3 avec Terrasse

Laissez-vous charmer par ce fare meublé F3 de 50 m², parfaitement conçu pour votre bien-être. 

 

*Cuisine Tout Équipée

 

*Terrasse Extérieure Aménagée

 

*Deux Chambres Accueillantes

 

*Salle de Bain & WC

 

*Places de Parking Extérieur

 

*Jouissance du Terrain & Jacuzzi

L’appartement donne accès à un superbe jardin commun, où vous pouvez vous détendre et prendre un bain de soleil. Et pour une relaxation totale, plongez dans notre jacuzzi en plein air.

 

*Chauffe-Eau Solaire

L’appartement est équipé d’un chauffe-eau solaire, vous permettant de réduire votre empreinte environnementale.

 

Mata Api : un emplacement géographique idéal sur Tahiti

Le golf  (à 10 mn en voiture)

Le golf international « Olivier Bréaud » a été créé dans les années 1970 sur une ancienne plantation de coton sur la côte ouest de Tahiti, à Atimaono, à 41 kilomètres du centre de Papeete. Il offre un terrain de golf de 18 trous accessible aux débutants et aux expérimentés. Ce parcours est internationalement reconnu pour la qualité de ses « fairways » et de ses « green » ainsi que pour la beauté de son emplacement.

La plage de Mataiea (à 10 mn à pied)

Cette plage de sable noir se situe à Mataiea. C’est l’une des plus belles plages dans cette partie de l’île.
Elle est en face d’un des rares « motu » (ilôt) de Tahiti .
Elle est très longue et très large et l’environnement est authentique, comme au siècle dernier.
C’est là que Gauguin a vécu pendant 2 ans (juin1891 – mai1893) et peint ses plus beaux tableaux.

Les jardins d’eau de Vaipahi (5 mn en voiture)

Les jardins d’eau de Vaipahi sont à visiter. Le parcours pédestre permet une magnifique promenade de 30 minutes à 1 heure et est agrémenté de panneaux explicatifs. Plusieurs randonnées vers les collines boisées environnantes sont possibles au départ du parking des jardins.

La source Vaima (à 10 mn à pied)

La légende raconte que la source intarissable puise son énergie et sa force de l’anguille royale du lac Vaihiria, Faaravaianuu qui purifie l’eau arrivant à la source. Cette eau claire et vivifiante serait source de guérison. Avant, elle était convoitée pour ses bienfaits. Aujourd’hui, la source Vaima est un lieu où se retrouvent les familles ou les amis pour un moment de fraicheur dans l’eau limpide de la source.

Le Restaurant Gauguin (à 10 mn en voiture)

Le Restaurant-Bar du Musée Gauguin est un restaurant de renom et authentique qui sert fièrement l’ile de Tahiti depuis 1968. Il a été fondé par Roger et Juliette Gowen et est consideré comme un “must see”.

Le Jardin Botanique (à 12 mn en voiture)

Le jardin botanique de Tahiti a été créé en 1919 par un américain Harrison Smith.
vous trouverez, répartis dans ce jardin enchanté situé à Papeari,  de magnifiques arbres, notamment d’impressionnants banians et ficus ainsi qu’une forêt aquatique de « mape ».
De nombreux étangs sont couverts de nénuphars et de lotus.
Attention site fermé pour travaux à date.

Les Grottes de Mara’a (à 30 mn en voiture)

Situé au milieu d’une végétation luxuriante, le site de Mara’a comprend trois grottes naturelles creusées dans la roche.
L’eau se déversant de manière permanente a formé des bassins d’eau fraiche et limpide.
De nombreuses végétations (fougères, mousses) pendent du plafond de chaque grotte. 

La Traversière  (prévoir une journée en 4×4)

La piste traversière qui passe devant le Centre Mata Api, permet de pénétrer (en 4×4, en vélo ou à pieds) au cœur de l’île de Tahiti, du nord au sud, loin des plages et des images de cartes postales. Vous pourrez y découvrir les paysages grandioses de la vallée de la Papenoo, le site de la Maroto au milieu de la caldéra, le tunnel à 800 m d’altitude qui mène au lac naturel Vaihira et toutes les autres merveilles de cette excursion.
Des ballades en quad pour le Lac Vaihiria sont organisées tous les jours et partent à 500 m de Mata Api.
https://www.vaihiriaquadtahiti.com/fr/#bienvenu

Excursion pour voir les baleines et les dauphins

Dans les environs, à proximité des motus de Mataiea, de août à novembre, vous pourrez profiter d’une excursion d’une demi-journée en bateau avec Isabelle pour observer la faune océanique, nager avec les baleines à bosse, les dauphins, les requins, les raies etc…
La Polynésie Française est un des derniers pays où la nage est possible avec les baleines.
https://mobydicktahiti.com/

La Presqu’île (à 35 mn en voiture)

La Presqu’île, appelée aussi Fenua Aihere ou Tahiti iti mérite d’y consacrer une journée entière en marchant le long de ses sentiers de randonnée, en allant retrouver le Tahiti d’il y a 50 ans à Tautira ou en réservant une excursion vous amenant à Te Pari sur la côte sud, uniquement accessible par bateau.

La vague mythique de Teahupoo (à 40 mn en voiture)

Admirez la vague emblématique de Teahupoo à Tahiti, l’une des vagues les plus puissantes au monde, au plus près grâce à une sortie en bateau !
C’est là que se dérouleront les J.O. de surf en juillet 2024!